Bâtisseurs de cathédrales
Auteurs   Chaudemanche, Franck (Auteur)
Edition  France Télévision distrib. , 2005
Collection   Quelle aventure !
ISBN   2069907562
Prix   22,6
Sujets   Architecture
Cathédrale
Moyen Age
Noves 066005946 726 CHAJeune / MAGASINDisponible
Résumé : 52mn Au Moyen Âge, des dizaines de cathédrales gothiques sortent de terre, plus majestueuses et grandioses les unes que les autres. mais qui étaient les bâtisseurs de cathédrales? Pour qu'elles raisons se sont-ils lancés dans ces travaux pharaoniques? Comment s'organisaient ces grands chantiers? Pour comprendre, Fred et Jamy nous emmènent dans la France du Moyen Âge sur un chantier de cathédrale. Fred y rencontre des architectes très ingénieux, mais aussi des compagnons-artisans, des artistes et des ouvriers. Tous sont confrontés aux exigences des évêques, qui pour le prestiges, veulent élever des cathédrales toujours plus hautes. Tout au long de cette aventure riche en rebondissements, Fred et Jamy nous font comprendre comment les bâtisseurs de cathédrales ont su relever le défi.
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Les bâtisseurs de cathédrales (Documentaire)

Au Moyen Age, des dizaines de cathédrales gothiques sortent de terre, plus majestueuses et grandioses les unes que les autres.