Au fil de l'histoire avec Fred et Jamy
Titre volume  Quelle aventure ! N°1
Auteurs   Chaudemanche, Franck (Auteur)
Edition  Sorciers Prod. , 2011
Collection   Films en classe
Matériel Accompagnement   Un livret de 24 pages
ISBN   9782240031549
Sujets   Vikings
Cathédrales
Templiers
Architecture médiévale
Film documentaire enfant
Noves 066020339 E 944 CHA Jeune / Disponible
Notes : Une série de documentaires-fictions sur de grands moments de notre histoire : Quelle aventure ! Volume 1. Chaque documentaire-fiction présenté dans le DVD illustre une aventure historique qui a changé le mode de vie des hommes et leur perception du monde. Menées par Frédéric Courant, Jamy Gourmaud et Vania Vilers au travers d’une voix off, ces fictions conduisent les élèves dans le passé. Les aventures sont présentées comme des enquêtes que Jamy doit résoudre au cours de son voyage à travers le temps. À cette trame narrative proche du roman historique s’ajoutent images d’archives, reproductions de peintures et de gravures, documentaires sur des monuments ainsi que des extraits musicaux, des représentations d’objets et de coutumes liés aux époques évoquées.
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Au bout du fil - C'est pas sorcier

Le camion de C'est pas Sorcier s'arrête en plein milieu du carrefour... des communications téléphoniques, dans un central qui ...