Viêt-Nam, un voyage dans son histoire
Auteurs   Nguyen, Thé Anh (Auteur)
Edition  Frémillerie , 2009
Collation   219p
ISBN   2-359-07001-0
Prix   14
Sujets   Viet-Nam
Noves 066014709 959.7 NGU Adulte / Disponible
Notes : Présentation de l éditeur C est un ouvrage de fond, et pourtant très abordable, sur la culture du Viêt-Nam. Nous avons voulu, pour le lecteur curieux, le voyageur passionné, les Vietnamiens eux-mêmes, mettre en perspective plusieurs millénaires d évolution historique, avec un éclairage plus particulier sur les derniers siècles. Un livre d initiation unique en son genre. Nous ne pouvions trouver meilleur guide que Nguyên Thê Anh. Il nous intéressera à la famille traditionnelle vietnamienne, aux principaux courants religieux du pays, à trois siècles d échanges culturels entre la France et le Viêt-Nam. Il nous expliquera très simplement l architecture des tombes impériales de Hué, la capitale du Centre. Pour comprendre et explorer le Viêt-Nam aujourd hui.