Chemins de la bête (les) T1
Titre volume  La dame sans terre N°1
Auteurs   Japp, Andrea H. (Auteur)
Edition  Calmann-Lévy , 2006
Collation   375p
ISBN   2-7021-3419-X
Prix   21.50
Sujets   Roman historique
France : XIVè siècle
Policier
Noves 066013603 RP JAP Adulte / MAGASINDisponible
Notes : Andrea H. Japp, en tirant les fils d’un complot démoniaque, nous offre, dans ce premier volume de La Dame sans terre, un roman criminel – situé au début du XIVe siècle, à l’époque des Templiers – qui n’a rien à envier aux intrigues et au suspense de ses précédents livres. 1304. La France est déchirée par le conflit entre Philippe le Bel, roi qui souhaite s’affranchir de la tutelle de l’Église toute-puissante, et le pape Benoît XI, qui va mourir soudainement, empoisonné. C’est dans ce contexte tumultueux qu’Agnès, jeune veuve au caractère vif, va voir son destin basculer… Pourquoi Eudes de Larnay, comte à la stupidité perverse, fait-il traîner Agnès, sa demi-sœur, devant les tribunaux de l’Inquisition, l’accusant de complicité avec les hérétiques et de possession démoniaque ? Parce qu’elle s’est refusée à lui, ou pour lui voler une terre aride dont lui seul connaît la richesse ? D’où viennent ces missives, qui portent le sceau papal, reçues à l’abbaye de femmes des Clairets et qui évoquent le sang divin ? Que découvre le petit Clément, protégé d’Agnès, dans les lourds volumes de la bibliothèque de l’abbaye ? Pourquoi ces cadavres retrouvés çà et là, carbonisés sans pourtant qu’aucune trace de feu ne les entoure, ou lacérés par une mystérieuse bête ? Que cherche ce Nicolas Florin, le Grand Inquisiteur, dont les excès de cruauté font frémir ?