Paris 1878
Titre volume  La Fille de l'Exposition universelle N°03
Titre de Partie  La Fille de l'Exposition universelle
Auteurs   Manini, Jack (Auteur)
Willem, Etienne (Illustrateur)
Wenisch, Tanja (Auteur)
Edition  Bamboo : Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire) , 2021
Collection   La Fille de l'Exposition universelle N°03
Collation   1 vol. (58 p.)
Illustration   illustrations en couleur
ISBN   978-2-8189-7699-9
Noves 00156010450088 BDJ MANAdulte / Disponible
Résumé : Lors de l’exposition universelle de 1867, Julie Petit-Clou n’a pas pu sauver son amoureux et sa mère, malgré son réel don de voyance. Douze ans plus tard, elle élève seule ses trois petits frères et a repris le cabinet de voyance de sa défunte mère. Grâce à son talent, sa roulotte ne désemplit pas et tout le monde pauvres ou riches fait la file pour s'enquérir de ses conseils. Pourtant, alors que l’exposition universelle de 1878 s’apprête à démarrer, la jeune femme reçoit la visite des brigadiers qui, sur ordre du docteur et phrénologiste Vaudremer, lui demandent de quitter les lieux ! En effet, face au tout nouveau palais Trocadéro, la romano fait tâche ! Loin de se laisser démonter, Julie décide d’aller voir directement le médecin pour le convaincre de ne pas l’exproprier.

Notices Similaires