Consoles et jeux vidéo |
Compl. Titre | comment ça marche ? |
Auteurs | Ray, Cédric (Auteur) Salès, Laure (Auteur) Le Moël, François (Illustrateur) |
Edition | Belin jeunesse : Paris , 2014 |
Collection | Les savoirs juniors |
Collation | 1 vol. (63 p.) |
Illustration | ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
Format | 25 cm |
ISBN | 978-2-7011-8377-0 |
Prix | 15,50 EUR |
Langue d'édition | français |
Sujets | Jeux vidéo -- Ouvrages pour la jeunesse |
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0 | |
|
Résumé : À votre avis, combien de consoles portables ont été vendues dans le monde en 2013 ? a) 5 millions. b) 10 millions. c) 15 millions. Combien de temps les Français consacrent-ils en moyenne au jeu vidéo chaque semaine ? a) 7 heures. b) 12 heures. c) 18 heures. Vous avez chaque fois choisi la réponse c ? Vous avez gagné ! Et vous êtes sans doute convaincus que la console de jeu est devenue un loisir incontournable. Mais sauriez-vous répondre à cette autre question : comment ça marche, une console portable ? Les auteurs nous livrent ici toutes les recettes : des pratiques de jeu à la fabrication d une console, en passant par les toutes dernières innovations technologiques. Comment crée-t-on un personnage ? Quelles études faut-il faire pour devenir un Game designer ? À quoi ça sert d avoir une mémoire rapide et une mémoire persistante ? Qu est-ce qu un pixel ? Comment fonctionne un écran tactile ou une batterie ? Comment joue-t-on en réseau ? Qu apportent la 3D et la réalité augmentée ? Une chose est sûre, après la lecture de cet étonnant documentaire, vous ne jouerez plus comme avant !
Notes : Glossaire
Notes : Glossaire
Sources : Babelthèque
Connectez-vous pour poster un commentaire