Tout savoir pour éviter Alzheimer et Parkinson
Auteurs   Joyeux, Henri (Auteur)
Vialard, Dominique (Auteur)
Edition  Editions du Rocher : Monaco , 2015
Collation   1 vol. (292 p.)
Illustration   ill.
ISBN   978-2-26807-751-2
Prix   19,50 EUR
Sujets   Parkinson, maladie de -- Prévention
Alzheimer, Maladie d' -- Prévention
Noves 1013551306612 616.81 JOYAdulte / Disponible
Résumé : Connaissez-vous le nombre de personnes atteintes chaque jour par les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson et ce qui nous attend dans l'avenir ? Savez-vous que ces maladies sont très rarement d'origine génétique ? Savez-vous que le premier signe de l'Alzheimer n'est pas la perte de mémoire ? Connaissez-vous l'un des premiers signes du Parkinson, en dehors du tremblement ? Savez-vous combien de nouveaux neurones vous pouvez fabriquer chaque jour ? Connaissez-vous les relations entre votre alimentation et la santé de votre cerveau ? Savez-vous que le glaucome peut être annonciateur de maladies neurodégénératives ? Connaissez-vous les relations directes entre votre hygiène buccale, le nombre de vos amalgames dentaires et votre risque de développer une démence ?

Notices Similaires