Tous aux arbres

Dans le cadre de la manifestation  « Tous aux arbres ! Tous dehors ! » programmée par la Bibliothèque départementale de prêt des Bouches-du-Rhône, l’équipe de la médiathèque de Noves est ravie de recevoir pour une « Lecture-apéro-débat », Florian Haas , comédien et Georges Feterman, auteur et professeur agrégé de Sciences Naturelles le vendredi 24 septembre de 18h à 20h à l’esplanade du Château.

Avant d’entrer dans l’automne et pour profiter des dernières soirées à la lumière du jour, invitez vos publics à débattre au pied d’un arbre ou dans tout autre espace public faisant la part belle à la nature ! Au programme, des sujets brûlants d’actualité : les droits de la nature, l’intelligence végétale, la vie cachée des plantes, la sauvegarde de la biodiversité sauvage et cultivée…

Florian Haas est un comédien marseillais. Il s’est formé aux classes de la Comédie de Reims puis à l’Erac. Un temps acteur permanent au CDR de Tours, il travaille régulièrement avec des compagnies de la région, comme Didascalies & Co ou La Souricière.

Georges Feterman est un professeur agrégé de sciences naturelles, de Sciences de la Vie et de la Terre, donnant des cours à Paris-VII et animant des sorties de découverte de la nature à Paris.

II est l’auteur de nombreux livres sur les arbres. Il est également connu pour être le président de l’association « A.R.B.R.E.S. » (Arbres Remarquables, Bilan, Recherche, Etudes et Sauvegarde) militant pour des recherches en profondeur, biologiques, historiques ou folkloriques, sur les arbres remarquables en donnant appui et aide à tous ceux souhaitant en sauver. Depuis une vingtaine d'années, il recense et photographie les sujets les plus remarquables du patrimoine naturel français en raison de leurs proportions, histoires ou rareté. Il est l’un des auteurs du film Les arbres remarquables, un patrimoine national à préserver en avril 2019 (MUSEO Films).

 

Gratuit sur inscription à la médiathèque

Tout public à partir de 12 ans

Durée : 2h (30 mn de lecture, 30 mn d’apéro/coups de coeur et 1h de rencontre/débat)

Inscription obligatoire – Passe sanitaire  et port du masque obligatoire pour les plus de 18 ans.

Jauge limitée par le mobilier mis à disposition (30 personnes maximum).