A life in time the Roy Haynes story
Auteurs   Haynes, Roy (Auteur)
Edition  Dreyfus Jazz , 2007
Matériel Accompagnement   livret
ISBN   3460503688827
Prix   34,11
Sujets   Jazz
Batterie
Amérique
Noves 066014366 1.3 HAY Adulte / Disponible
Notes : CD1 Ding dong - Lester Young Bouncin' with Bud - Bud Powell My little Suede shoes - Charlie Parker Morpheus - Miles Davis Down - Miles Davis I know - Sonny Rollins I'll walk alone - Charlie Parker Shulie-A-Bop - Sarah Vaughan Two brothers - Nat Adderley How high the moon - Sarah Vaughan Reflection - Roy Haynes Rhythm-A-Ning - Thelonious Monk Quartet Don't go to strangers - Etta Jones On Green Dolphin Street - Eric Dolphy I'm late, I'm late (45 RPM issue) - Stan Getz Stolen moments - Oliver Nelson Long wharf - Roy Haynes CD2 Snap crackle - Roy Haynes Esoteric - Jackie McLean After the rain - John Coltrane Black fire - Andrew Hill Poppa Daddy and me - Jack DeJohnette Matrix - Chick Corea Transfiguration - Alice Coltrane Little peace in C for U - Stéphane Grappelli & Michel Petrucciani Question and answer - Burton / Metheny / Corea / Holland / Haynes My favorite things - John Coltrane CD3 James - Roy Haynes Equipoise - Roy Haynes After sunrise - Roy Haynes My heart belongs to Daddy - Roy Haynes Vistalite - Roy Haynes Water Children - Roy Haynes Brown skin girl - Roy Haynes Greensleeves - Roy Haynes Hippidy hop (Drum solo) - Roy Haynes Segment Roy Haynes DVD Interview - Roy Haynes speaks about "A life in time", his career and his life Question and answer - Roy haynes and the Fountain of Youth Band (Modern Drummer Festival 2005 Roy Haynes Solo (Highlights in Jazz concert 1973)

n prestigieux coffret de 3CD plus 1DVD bonus, célèbre la carrière incroyable du légendaire batteur Roy Haynes.

A Life Time est plus qu’une biographie musicale de Roy Haynes, c’est un témoignage parfait sur ce qu’était le jazz et son évolution. Chaque morceau est issu de sessions mythiques. Notamment les premiers enregistrements de Bud Powell pour Blue Note, ou encore les premières sessions de Sonny Rollins en leader, les classiques de Charlie Parker, les concerts légendaires, qu’il s’agisse de Coltrane au Newport Jazz Festival ou de Monk-Griffi n au Five Spot...

Chaque morceau prouve également que Roy Haynes a su s’entourer des plus grands tout au long de sa carrière : Kenny Garrett, Dave Holland, Pat Metheny... En plus de cet impressionnant témoignage musical qui est regroupé sur 3 CD, le DVD offre des interviews exclusives de Roy Haynes, un concert rarissime de 1973 et plein d’autres surprises.