Bahamut
Auteurs   Hazmat Modine (Auteur)
Edition  Jaro Medien Gmbh , 2007
Matériel Accompagnement   livret
ISBN   4006180428326
Sujets   Jazz
Fusion de styles
Klezmer
Blues
Noves 066014212 1.37 HAZ Adulte / Disponible
Notes : Yesterday morning It calls me Bahamut Fred of ballaroy broke my baby's heart Almost gone Steady Roll Everybody loves you Lost fox train Dry spell Ugly rug Who walks in when i walk out? Grade-a gray day Man trouble Chanteur, conteur, virtuose d'harmonica, guitariste, compositeur et arrangeur, Wade Schumann adore le blues comme ses nombreux alliés du groupe Hazmat Modine de New York. Influencés par le jazz swinguant, le calypso, le bluegrass, le folk celtique, des sons balkaniques, le klezmer, le chant mongol, sans oublier le soul de Memphis, ils présentent sur scène un évènement de l'hétérogénéité. Des fois ils zappent de pièce à pièce, mais ils préfèrent unir tout dans la même chanson qui ensuite se répand en amples improvisations. Hazmat Modine nous racontent les origines de la culture musicale américaine - une culture d'immigrés. Leur musique est un mélange de sons élucidant l'ensemble productif des différentes traditions du folk, sans être scolastique.