Comprendre les symboles
Auteurs   Gibson, Clare (Auteur)
Edition  Larousse : PARIS , 2022
Fabrication  Impr. QUARTO PUBLISHING PLC : 00-
Collection   Hors collection Beaux-Arts Beaux-Arts
Collation   1 vol. (255 p.)
ISBN   978-2-03-595349-0
Sujets   Symbole -- Dans l'art
Noves 1130660050158 704 GIBAdulte / Disponible
Résumé : Découvrez dans cet ouvrage pratique richement illustré une approche thématique et géographique des origines, styles et significations des symboles les plus représentatifs des différentes cultures de la planète. La grammaire des symboles est décryptée en faisant référence à tout un éventail d'œuvres d'art, de tous les temps et de tous les continents. Vous y trouverez :l'explication du langage symbolique qui aide à repérer indices et messages glissés par les artistes dans leurs œuvres ;une exploration des symboles identitaires et sacrés ainsi que des systèmes symboliques, établissant similitudes et différences d'une culture à l'autre ;des interprétations claires et concises de plus de 500 illustrations, dont 120 œuvres d'art. Tout art est à la fois surface et symbole. Oscar Wilde.