Passion et Patience
Auteurs   Courgeon, Rémi (Auteur)
Edition  Milan : Toulouse , 2016
Collation   1 vol. (non paginé [30] p.)
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-7459-7219-4
Noves 1130660006865 A COUJeune / Disponible
Résumé : Gustave Eiffel se lie d'amitié et passe son enfance avec des soeurs jumelles, Passion et Patience. Elles deviendront ses muses et lui inspireront son oeuvre la plus célèbre.
Cet album raconte la rencontre fictive entre le jeune Gustave Eiffel et des soeurs jumelles. Si Passion a un caractère bien trempé, Patience a plutôt un caractère posé. En grandissant, Gus poursuit ses études d'ingénieur et quitte la maison de ses parents pour ne revenir que des années plus tard. C'est un beau jeune homme, fringant et astucieux. Il déborde de projets et d'envies, tandis que ses charmantes voisines ne font que l'encourager et l'inciter à ne pas stagner sur des refus. Ainsi, pour l'Expo Universelle de 1889 à Paris, Gus voit son projet de jeunesse plébiscité et pense fortement à ses amies d'enfance, parties parcourir le monde, et qui ont été ses muses durant toutes ces années.