Renzo Piano, 1937
Compl. Titre  la poésie de l'envol
Auteurs   Jodidio, Philip (Auteur)
Kobler, Florian (Editeur Intel.)
Edition  Taschen , 2012
Collection   La petite collection
Collation   96 p.
Illustration   ill. en noir et en coul., plans, carte, portr., couv. ill. en coul.
indice Dewey   720.92
ISBN   978-3-8365-3067-5
Prix   7,99 EUR
Sujets   Piano (Renzo) : 1937-....
Noves 066018805 724.6 JOD Adulte / Disponible
Notes : Mécanique de la légèreté La carrière d’envergure du virtuose italien La palette de bâtiments conçus par Renzo Piano est prodigieuse par son ampleur et la diversité des formes, dimensions et matériaux employés. Il s’agit de l’architecte dont la sensibilité polymorphe exprime de la façon la plus complète la variété des tendances architecturales de ce siècle et des précédents. Voilà comment les jurés du prix Pritzker ont présenté Renzo Piano lorsqu’ils lui ont remis la prestigieuse récompense en 1998. Si certains architectes ont une signature stylistique, Piano se distingue par sa démarche plurielle, qui consiste simplement à appliquer un ensemble cohérent d’idées drastiquement différentes à chaque nouveau projet. Une des grandes beautés de l’architecture, c’est qu’à chaque fois c’est comme si la vie recommençait à zéro, nous confie Piano.
Sources : Babelthèque